VISITER PORTOFINO

Une petite ville mignonne comme tout, en bord de mer, côtoyée par les jet setters de la planète, et qui vous charmera par son authenticité et son agréable port de plaisance, voilà ce qui vous attend pour votre escapade à Portofino. En bord de mer, avec les montagnes en toile de fond, c’est un endroit de rêve pour flâner, se poser sur une terrasse et profiter de ce cadre enchanteur rehaussé par les couleurs des façades. Le soleil, le port et les rues pittoresques auront vite fait de vous séduire aussi. La proximité avec Gênes est un atout non négligeable. Loin du stress de la ville, proche de tout le reste.

Portofino visite réservée guide touristique Andrea Canepa

Pourquoi donc faire une visite guidée à Portofino? Tout simplement car mȇme dans une station de tourisme connue dans le monde entier, il y a des choses inedites et des points de vue uniques à découvrir …

Quand on s’approche en bateau au petit port de plaisance on note tout de suite la conformation en arc des maisons étroites et coulorées et sur la gauche un chȃteau. Ce chateau là était en faite la première défense du village contre les nombreux pirates qui infestaient la zone, et on le connait maintenant comme le Chȃteau Brown, après qu’au XIX siècle Mr Brown le consule anglais à Gȇnes, l’avait acheté pour en faire sa residence privée. En debarquant voila la célèbre Piazzetta où les célébrités se donnent souvent rendez- vous pour un café. Derrière la Piazzetta se distingue la silhouette de l’ancienne église Moyen- Age de San Martino, lieu obbligé pour une petite pause qui permet de s’éloigner de la vivacité du centre.

Visiter Portofino visite réservée guide touristique avec Andrea Canepa

L’autre église historique est celle de Saint Georges, à rejoindre en parcourant la ruelle typique en briques rouges, nommée CREUZA. La legende veut que les villagois à l’époque des croisades soient partis pour la Terre Sainte et au retour aient mené à Portofino les depouilles du corp de Saint Georges, en fondant une première chapelle dediée. Pour cette raison on peut assiter au mois d’Avril à un grand feu pour célèbrer le saint patron. Pour qui n’est pas interessé à la visite de l’église il faut seulement se tourner et regarder le magnifique panorama sur le village …

Visiter Portofino réservée église de Saint Georges Andrea Canepa

Je propose encore, pour les passionés, une belle promenade qui arrive jusq’au phare, qui surgit sur la pointe et au milieu du parc naturel …