PARCOURS NATURALISTES

La particularité de Gênes est celle d’être entourée par la nature, à quelque minute du centre ville on peut réjoindre déjà ses collines, avec des bois, des prés et des sentiers.

À LA DÉCOUVERTE DE L’ANCIEN ACQUEDUC DE GÊNES

Durée: demie journée/ journée entière

  • Un parcours naturaliste remarquable est celui qui suit l’ancien Acqeduc de la ville, qui ammenait l’eau depuis le Moyen Age en centre ville. Ce parcours est doux et permet une ballade tranquille dans un cadre bucolique juste a deux pas des quartiers modernes. L’ ancien parcours qui continuait presque sans interruption par 27 km de l’arrière pays de la ville, aujourd’hui est coupé en trois morceaux par les infrastructures e ça permet l’organisation de 3 parcours de longeur et difficulté differentes.

l'aqueduc historique de Gênes un des parcours naturalistes

Un aperçu de la promenade le long de l’aqueduc historique

divisore

LES FORTS DE GÊNES

Durée: journée entière

  • Un autre parcours permet d’arriver aux forts qui encerclent la ville en hauteur, construits pour la défense de la République au XIX siècle, les forts se situent sur des pics dominants le golfe, où le panorama s’etend des Appenins aux côtes jusq’à aperçevoir parfois la Corse.

Andrea Canepa va vous accompagner à la decouverte des forts de Gênes, un des parcours naturalistes

Le fort Diamante

divisore

GÊNES SUR LA MER

Durée: demie journée

  • Une autre ballade douce, cette fois sur la côte, permet de visiter le quartier litorale de Nervi, célèbre pour sa promenade qui surplombe la mer, pour ses parcs (remarquables pour la végétation de palmiers et roses) et ses musées (Wolfsoniana et Gallerie d’Art Moderne). La promenade “Anita Garibaldi” qui prend le nom de l’épouse du célèbre génerale niçois, est l’une de plus belle d’Italie, elle commence à partir du petit port du village et continue jusq’à la jolie plage de Capolungo, à travers des panorama frappants.

Le guide touristique Andrea Canepa va vous accompagner à la decouverte de Nervi un quartier de Gênes

La promenade à Nervi

divisore

EXCURSION DE CAMOGLI À LA POINTE CHIAPPA

Durée: journée entière

  • De Camogli à la pointe Chiappa, charmante randonnée d’environ 1 h 30 (avec des montées et des descentes) de Camogli à travers le parc naturel de Portofino, ancien village de pêcheurs devenu station d’élite internationale, avec des panoramas à couper le souffle sur la mer et anciennes églises comme San Nicolò di Capodimonte. Au milieu de nulle part les moins avait fondé au XII siècle un premier monastère, puis abbandoné au XV à cause des incursions des pirates. La visite à l’interieur de l’église de San Nicolo est encore possible aujourd’hui grȃce à un gardien bénévole logé la bas dans le petit bourg entouré par les bois …

chiesa san nicolò

L’église de saint Nicolas de Capodimonte