PARCOURS CULINAIRES

La cuisine de Gênes est très simple, elle mêle les saveurs de ses collines et de son arrière pays aux saveurs qui viennent de la mer. Les pâtes ont sans doute une importance de premier rang, notamment les ravioli ou les trofie surmontés par une bonne ration de pesto à la genoise.
Cette delicieuse sauce verte, faite à partir du basilic,en adjoutant du parmesan, de l’huile d’olive et des pignons est désormais connue et apprecié dans le monde.

Le guide touristique Andrea Canepa vous accompagnera à la découverte de la cuisine de Gênes

L’autre recette très populaire est celle de la focaccia, pain assaisonné d’huile et de sel, qui peut être adjoutée aussi avec du fromage pour devenir la focaccia de Recco, village a l’est de la capitale.

farinata-de-Gênes

Encore la farinatade pois chiches est un des plats typiques de la gastronomie génoise. La Farinata, qui rappelle la socca de Nice, se présente sous la forme d’une grande et fine galette cuite sur de grandes plaques rondes en cuivre étamé, dans un four à pizza. Une fois cuite, la galette a une couleur dorée (jaune orangé) et est même légèrement brûlée par endroits.

Enfin entre les desserts typiques, c’est d’essayer le pandolce genovese (pain sucré), un gâteau typique de Noël — mais agréable à manger aussi pendant toute l’année — preparé avec de fruits, des raisins secs, des pignons et surtout avec deux touches uniques: le fenouil et l’eau de fleur d’oranger. Ce gâteau est idéal pour accompagner un thé ou un café, et se conserve très bien.

Le-Pandolce-de-Gênes

À Gênes, vous allez bien manger!